Sélectionner une page

Que c’en était trop…

Il y a un peu moins de 20 ans, dans une autre vie, j’étais timide et introvertie, où les livres étaient mon refuge. Tout ce dont je me souviens, c’est ce sentiment d’anxiété qui traversait mon corps lorsqu’il fallait que je m’adresse à quelqu’un qui m’était peu familier.

Je faisais la conversation avec moi-même et les personnages que je me créais. C’était les meilleures discussions que j’entamais, j’étais fière de mes répliques toutes prêtes et de mes réactions calmes : je me croyais invincible.

C’est à 25 ans que j’en ai eu assez, assez de mon anxiété et de ma peur de m’ouvrir au monde extérieur. Assez de mes solitudes, de mes crises de panique, de mes larmes et mes poésies tristes. Assez de ne pas avancer, de ne pas vivre pleinement mes émotions.

De me sentir mieux…

Aujourd’hui à 44 ans, je me sens mieux et bien dans ma peau. Je me sens vivre et revivre, et si toutefois l’ancienne Nersa fait surface, je la fais fuir avec une seule phrase : ça va aller et je continue d’avancer. De marcher à contre-courant de cette Nersa d’il y a 20 ans. Elle ne me freinera plus : je suis réellement invincible.

Et malgré les blessures extérieures, je me rappelle d’où je viens je souris à la vie pour dissiper toutes inquiétudes ou toutes tristesses. Ce qui m’a beaucoup aidé c’est tout d’abord de m’accepter, d’ensuite de m’apprécier et finalement de m’aimer.

De trouver ma passion…

Ce qui m’a tout d’abord aidé, c’est de m’accepter, d’ensuite de m’apprécier et finalement de m’aimer.

Pour réussir ces étapes-là, il m’a fallu trouver ma passion et y travailler fort pour y exceller. En travaillant dans mon domaine, j’ai travaillé sur moi-même, j’accepte les critiques constructives et  je teste mes limites en y allant au-delà.

Après des années d’apprentissages et de reconstruction de soi, je me passionne à parler de ce que j’aime, je suis un leader dans le domaine et pour les personnes qui se retrouvent dans la situation. Parce que c’est possible de se sentir bien dans sa peau.

Parce que c’est possible pour toi aussi…

Je suis conférencière, Auteur, PCO, Chef d’entreprise, mère de famille. Je fonce droit devant, car la seule vie que je peux vivre est celle que j’aie aujourd’hui.